Absence, changements et nouveautés

Hello vous ! Après deux mois de merdouilles totales, je suis de retour et je me sentais un peu redevable envers vous. Explications !

Absence, changements et nouveautés 

Je viens de passer deux mois un peu chaotiques et c’est loin d’être terminé. Mais j’avais besoin de faire une petite pause (dont je sors doucement, mais sûrement) pour clarifier tout ça.

Absence 

Absence, changements et nouveautés

C’est la partie où je vous dois quelques explications. Rien ne m’oblige à me justifier, en fait. Mais j’ai le sentiment de devoir le faire.
J’ai fini mes six mois de stage au mois d’avril. Ca a vraiment été une chouette expérience et j’en ai profité à fond. Mais la fin de cette période annonçait également un changement de situation, de rythme, d’habitudes… et, moi, la grande anxieuse, j’ai vraiment du mal avec ça.
D’autant plus parce que j’ai repris les cours juste après la fin de mon stage avec un rythme très soutenu (surtout cérébralement !!!) et que s’est posée LA question de l’avenir. J’ai passé des concours et entretiens pour différents masters et maintenant que je sais où je vais, je dois trouver une alternance. Ce qui est relativement stressant (parce que si je ne trouve pas, je dois payer 8500€ pour assurer mon année au MBA et là tout de suite, à moins de les pondre… Je ne les ai pas !!!!!).
Bref, une vie « pro » bien mouvementée ces deux derniers mois… et j’ai toujours du mal à gérer ce genre de changements. Mon cerveau finit par faire une déconnexion totale avant mise à jour des données.

Changements 

Absence, changements et nouveautés

J’ai eu aussi une grosse période de doutes, je dois l’avouer. J’avais besoin de prendre un peu de recul sur le blog. Il va bientôt avoir un an, et j’en suis venue à me demander s’il ressemblait vraiment à ce que je voulais en faire au moment où je l’ai lancé. Et bien la réponse est : bof. Je ne m’y reconnais pas totalement et je cherche encore « ce petit truc » qui vous fera dire « Ah mais oui, ça c’est totalement elle! » et qui le différenciera des autres blogs. Surtout parce que le domaine de la beauté/lifestyle/mode est vraiment bouché et commence à rassembler à tout et n’importe quoi.

Je me suis un peu embarquée dans le mouv’ sans trop savoir où ça allait me mener. Mais je ne prends pas du tout cette expérience négativement puisqu’au contraire, ça m’a permis de savoir ce que je voulais faire de mon bébé blog et de me rendre compte de ce que je ne voulais pas ou plus.  Cette petite pause m’a donc permis de restructurer un peu tout ça et de me poser les bonnes questions. Et même si je n’ai pas encore trouver LA ligne éditoriale de ouf que je cherche depuis longtemps, je sais un peu plus vers quoi je ne VEUX PAS aller et ça, c’est déjà un bon début. Ce qui nous amène aux …

Nouveautés

Absence, changements et nouveautés

Je vais ENCORE changer le rythme de publications et l’organisation. En espérant que cette fois-ci, ça me convienne et que ça vous convienne :). Jusqu’à juin (fin de mon année scolaire et le temps d’assurer la transition fin d’école – début de job d’été) je ne publierai qu’un article par semaine (deux si vraiment j’ai le temps) le mercredi.

Cet été, je testerai la nouvelle organisation qui est la suivante :

  • le mercredi : un article beauté ou lifestyle
  • le dimanche : une recette ou un D.I.Y

Pour le moment, je préfère n’en proposer qu’un voire deux par semaine si vraiment je peux me le permettre (non parce que, même si j’adore ce blog, j’ai quand même un mec et une vie à côté…), mais vraiment privilégier la qualité. Je ne veux pas me grouiller de publier plein d’articles médiocres. Je préfère publier moins souvent mais vous proposer des billets bien construits et surtout avec du contenu rédactionnel et visuel intéressant et qualitatif. Et il est fort possible qu’à la rentrée il y ait de gros gros changements. Mais ça… on verra plus tard 😉

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez. Ces changements prennent en compte mon confort niveau temps et organisation. Mais c’est aussi important pour moi d’avoir votre avis, parce que le blog, c’est vous qui le lisez 😉

   Je vous fais plein de bisous mes petits choux  ♥ 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Absence, changements et nouveautés »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *