Recette des British Scones

Je tiens tout de même à vous signaler que selon votre four, l’humidité dans l’air, votre cycle menstruel et le degrés de pression dans l’atmosphère, c’est une recette qui varie beaucoup. Les miens n’ont jamais la même tête ni la même texture d’une fournée à l’autre (et parfois avec la même pâte…). Ce qui est sur c’est que des Scones (peut importe la texture) avec de la confiture et du beurre… ça tue tout.

 

INGREDIENTS

(Pardon, sur la photo j’ai oublié le lait… et je m’en suis aperçue trop tard 🙁 )

recette scones

  • 250g de farine
  • 1 paquet de levure chimique
  • 1/4 cuillère à café de sel
  • 50 g de beurre mou (le sortir du frigo au moins 1h avant)
  • 30 g de sucre
  • 1/2 verre de lait

 

  1. Dans votre saladier, verser la farine, la levure, le sucre, le sel et mélanger.
    recette scones
  2. Mettre au centre le beurre ramolli et travailler du bout des doigts ou avec une spatule. Vous devez obtenir une texture sableuses. Travaillez-là en ajoutant suffisamment de lait pour lier la pâte.

Recette scones

Recette scones

3. Sur une planche farinée, pétrir légèrement la pâte puis l’étendre au rouleau sur 2cm d’épaisseur. Vous pouvez découper des ronds de 5 cm de diamètre avec le bord d’un verre fariné. Sinon, vous faites comme moi (parce que j’ai pas de rouleau…) : des petits pâtés :D. Si Votre pâte est trop collante ou trop molle, n’hésitez pas à rajouter de la farine petit à petit. 

Recette scones

4. Poser sur une plaque à pâtisserie. Faire cuire au four sans le préchauffer à 200°C pendant 15 mn. Je vous conseille vivement de rester à coté car selon les fours, ça peut vite virer aux scones carbonisés ^^

Recette scones

5. Ensuite, vous les laissez tiédir. Servir avec du beurre et de la confiture 🙂 S’ils sont un peu secs au bout de quelques jours, n’hésitez pas à les toaster, c’est encore meilleur !

 

Des Bisous ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Recette des British Scones”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *