[ bullet journal ] Monthly et Weekly log Octobre 2017

Comme promis je vous refais un petit papier sur mon bullet journal et comment je l’organise. Histoire de vous donner des idées et, pourquoi pas, vous aider à vous lancer !

[Bullet journal] Octobre 2017

 bullet journal octobre

Bullet journal – Monthly Log octobre 2017 

La « Monthly Log » (ou « Page du mois » pour ceux qui ne sont pas bilingues) est la page référente du mois en cours. Rendez-vous ici pour savoir comment faire la vôtre. J’ai changé plusieurs fois d’organisation pour mes Monthly Log mais je commence à trouver mon équilibre.
J’utilise quatre pages :
♦ une pour le calendrier du mois
♦ une pour « les trucs » du mois : les évènements/anniversaires, les choses à faire dans la maison, à lire, à aller voir au ciné, les objectifs et je me garde toujours un espace en bas de page pour le mois suivant.
♦ une page pour le budget mensuel
♦ une page pour le tracker

Le calendrier

bullet journal octobre

J’utilise un calendrier classique, avec des cases. Ça laisse assez peu de place mais je l’utilise plutôt pour noter les rendez-vous très importants pris à l’avance. Avant j’utilisais un calendrier à lignes (une ligne par jour donc) qui permet de noter plus de choses. Mais je n’ai pas encore réussi à me décider entre les deux.

Les trucs du mois

bullet journal octobre

Je ne sais pas trop comment nommer cette page, donc ça sera la page des trucs du mois. (ça aussi c’est l’avantage du bullet journal, on peut donner les noms qu’on veut à ses pages). J’y rassemble donc les trucs importants du mois :

♦ Les anniversaires et les évènements
♦ Les « houseworks » (donc les choses à faire dans ou pour l’appartement)
♦ Les films à regarder et les livres à lire
♦ Les objectifs et les tâches à accomplir
♦ Le mois suivant

Le budget mensuel

bullet journal octobre
Vous remarquerez à quel point je suis en phase avec la vie puisque c’est le budget d’octobre… et j’ai écrit septembre !

Rien de bien compliqué ici non plus, c’est un budget classique. J’y note le solde du mois dernier et l’argent dont je dispose pour le mois en cours. Je classe ensuite mes dépenses courantes par catégories. Enfin, je termine par faire le total pour évaluer mes dépenses, faire un budget prévisionnel et je fais le bilan en fin de mois (c’est donc à ce moment là que je constate que 1. je ne fais jamais d’économies, 2. les dépenses effectives dépassent toujours largement les dépenses prévues ahahaha!)

Le tracker

bullet journal octobre

Bon j’admets volontiers qu’il n’est pas toujours à jour parce que j’utilise plusieurs méthodes de tracking en même temps. J’y note ce qui m’apparait le plus important en terme de suivi. Mes problèmes de santé, notamment (gastrites, migraines, attaques de panique…). Le sport aussi, bien que j’aie déjà un suivi beaucoup plus précis sur ma montre connectée.  Et les posts sur le blog ou les réseaux sociaux ainsi que les jours où je me suis accordé du temps pour lire. Enfin, ça peut paraitre étrange mais je note les jours où je me lave les cheveux parce que j’ai une routine assez stricte avec ces derniers (au point où si je déroge aux 3 shampoings par semaine maxi, mon cuir chevelu me le fait payer à coup de seaux de sébum. Mais bon ça, on s’en bat les cheveux).

La weekly Log

bullet journal octobre

Pour l’instant elle n’a pas bougé, c’est toujours la même depuis que j’ai créé mon nouveau bullet journal de cette année. Les jours à gauche et à droite ma to do liste, mon espace blog, mon tracker sommeil et hydratation, et les films qui sortent. Et comme d’habitude, mon bas de page est réservé à la semaine suivante.

Voilà ! ça vous donne une petite idée de comment je m’organise. Je pense qu’il y aura quelques changements pour novembre puisque j’aurai repris les cours donc mon organisation subira quelques modifications elle aussi. Rendez-vous le mois prochain pour le bilan d’octobre et la nouvelle Monthly Log : ) N’hésitez pas à partager vos bujo sur Instagram avec le #MoodyBujo !!!

La bise ❤️

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *