[Collection] mes mugs adorés de l’amour

Oui oui, je suis bien en train de vous faire un article sur les mugs. Ou plutôt sur une collection que je traine depuis presque vingt ans maintenant. C’est une passion comme une autre après tout. Toi même tu sais le kif que c’est de boire un thé chaud dans le mug que tu adores avec un bouquin et une bougie.

[Collection] mes mugs adorés de l’amour.

Tout ça, c’est à cause de Disneyland

Est-ce qu’on peut en parler, des mugs de Disneyland ? HEIN!? Cette tentation perfide et vicieuse à chaque fois qu’on passe la porte d’une boutique estampillée Mickey. Seuls les plus braves d’entre nous y résistent. Moi c’est clairement pas mon cas.

Le tout premier, ce sont mes parents qui me l’ont offert lors de ma toute première visite au parc. Et lors des séjours suivants, on a répété ce rituel : pas de robes à fanfreluches à 75 balles ni de peluches géantes : on rentre juste avec un mug. J’ai donc commencé une petite collection, l’air de rien. Et puis un jour j’ai eu un salaire. Et là, toutes les possibilités du monde en termes d’achat de mugs se sont offertes à moi. Et la collection a grandi.

Il y a eu un premier mug avant celui-ci. Malheureusement je ne l’ai pas avec moi. Comme il a été ébréché il est en lieu sûr chez Mamounette. Mais ce petit Mickey pensif est mon deuxième mug le plus vieux. 
Mugs
Il n’est pas trop mignon ce Winnie ? C’était mon mug préféré pour boire mon lait chaud au miel quand j’étais petite. Je suis comme Winnie pour ça, le miel et moi, c’est une grande histoire d’amour ❤️ 

Les mugs normaux, c’est nul

Mugs
Le dernier venu de Disneyland. Je l’ai ramené de mon séjour du mois d’aout (avec le somptueux bougeoir Jack juste à côté que je me suis offert pour avoir vaincu ma peur des « manèges qui vont vite ». J’ai fait le train de la mine pour la première fois !)

J’ai trois thèmes récurrents dans ma collection : Disney, Tim Burton (bon du coup c’est aussi Disney puisque pour le moment je n’ai que des mugs Jack Skellington) et Harry Potter. LA VIE quoi.

Mugs
Celui-ci vient de mon séjour à Londres. Lorsque j’ai visité les studios Warner Bros, je suis tombée sur cette beauté à la boutique. Je n’ai pas pu résister ! (C’est écrit « Muggle » dessus… mais comme les lettres sont dorées on ne voit absolument rien…). Et c’est très amusant, parce que quand on le met au micro-ondes, il fait des éclairs, comme Harry Potter !!!
Mugs
Encore un venu de Disneyland. Acheté lors d’une visite express en famille dans la période de Noël. C’est ce que j’aime avec cet animé d’ailleurs, c’est aussi bien un film d’Halloween que de Noël. 

 

Mugs
Celui-ci m’a été offert par ma très chère amie Lisa. Il m’est encore plus précieux parce que j’ai totalement niqué le moment où Lisa devait me l’offrir : « aaah mais j’ai vu dans ton sac de shopping t’as acheté le mug chaudron il est trop cool hein ?! » « Oui… c’est ton cadeau » « ah… »
Mugs
Et dans mon dernier venu de Disneyland, quand on met une boisson chaude, il se transforme !!
Mugs
Le tour dernier acheté ! Trouvé totalement par hasard…chez Primark ! Sa fabrication n’a pas l’air d’une grande qualité. Mais on ne peut pas ne pas acheter un mug Zip à seulement 6€. C’est IM-PO-SSIBLE !

 

Mais ATTENTION, il y a des critères. Hors de question d’acheter un mug si c’est un simple contenant avec une anse. Le choix doit être stratégique.

Est-ce qu’il est gros ? Plus on peut en mettre dedans, mieux c’est.
 Est-ce qu’il est solide ? Ah ben oui, si tu sens que la fabrication est douteuse et qu’il risque de t’éclater dans les doigts à la première vaisselle où il te glissera des mains, ne l’achète pas.
Est-ce qu’il est en relief ? Dans certains cas, ça peut avoir son charme. 
Est-ce qu’il est pratique ? Non parce que bon, la finalité du truc c’est quand même que tu t’en sers tous les jours. Par exemple, faire un mugcake dans un mug Olaf de la reine des neiges, ça ne fonctionne pas. Le gâteau reste coincé dans le nez en forme de carotte et ça, on ne veut pas. (Nathan si tu passes par là, big up ❤️) 
Est-ce qu’il y a de la peinture dorée ou métallique ? Si oui, il ne passe pas au micro-ondes. Sache-le.
Est-ce qu’il fait des trucs rigolos ? Genre changer de couleur ou faire apparaitre des motifs quand tu verses une boisson chaude dedans. Si oui, c’est un vrai plus et c’est très amusant à regarder (à condition de ne pas avoir peur d’avoir 4 ans d’âge mental au moment où les motifs vont apparaitre et que tu vas faire « oooooohhhhhhh » )
 Est-ce que son design est commun ? Si oui abandonne. Chaque mug doit être une vraie pièce unique et raconter une histoire. Sinon, c’est juste une tasse banale.

 

Mugs
Le cadeau de chéri pour nos un an. Je le trouve juste sublime. Simple, mais sublime. Etant donné que la moitié de notre maison ressemble à un cabinet de curiosités, il s’intègre parfaitement avec notre chez nous. 

Si lors de ta quête du mug parfait tu en trouves un qui réunit la plupart de ces critères, alors c’est bon. Maintenant que tu sais choisir le mug parfait, dans le prochain article je t’apprendrai à faire pareil avec les pin’s.

La bise ❤️

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « [Collection] mes mugs adorés de l’amour »

  1. Hello,
    C’est une très belle collection, le dernier, celui que t’a offert ton copain, est mon préféré. Il est vraiment très beau mais les autres sont tout aussi superbes.
    Belle soirée à toi.

    1. Merci à toi 😉 Oui, je l’aime aussi énormément. Il est tout simple mais il se suffit à lui même ! Au passage ton blog est une chouette découverte 😀 Je l’aime beaucoup (et je suis sur la même lecture que toi en ce moment héhé. Hâte de te lire si tu fais un article dessus 😉 )

  2. hello ! Tout de suite je me sens moins seul haha j’ai aussi beaucoup de mugs au grand désarroi de mon chéri mais certaines de tes tasses me font de l’œil comme celle d’Harry Potter je la vois partout sur insta et youtube en ce moment c’est une vrai torture de pas se laisser tenter.

    En tout cas j’aime beaucoup ton article, bonne journée à toi et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *