Gommage Frank Body : surprenant mais efficace !

Hello all, aujourd’hui je vous parle d’un produit surprenant que j’ai découvert cette semaine : l’Original Coffee Scrub de Frank Body.

Gommage Frank Body : surprenant mais efficace !

frank body

Lors d’un blogger breakfast londonien organisé par la marque Boohoo.com (où j’ai eu la chance d’être invitée par la merveilleuse Lexie Blush) la marque nous avait offert des tote-bags remplit de produits, dont ces fameux produits de chez Frank Body.

La marque Frank Body

FrankLogoC’est une marque qui nous vient d’Australie et qui propose des soins « home made » pour le corps composés d’ingrédients naturels. Notamment à base de café. J’avais déjà découvert le baume pour le corps qui était lui aussi assez spécial mais qui s’était révélé être très efficace et agréable à utiliser.

Le Packaging 

frank body

Ils sont très sympas. Originaux et minimalistes, on capte tout de suite les valeurs et le positionnement de la marque quand on a le produit dans les mains (#étudemarketing… il faut vraiment que je décroche des cours moi …). Ils utilisent beaucoup de craft et de matériaux qui rappellent la nature, le « less is more » tout ça tout ça… avec une touche de rose qui féminise le tout. Bref : c’est canon et ça donne envie !

Le gommage pour le corps : Original Coffee Scrub

Je me dois de vous préciser que je n’avais pas vu qu’il y avait écrit « cofee » sur le sachet. Après m’être un peu battue pour l’ouvrir, je découvre, un peu avec stupeur (voire frayeur), le produit : du marc de café. Ni plus ni moins.

frank body

J’avoue qu’à ce moment la je me suis dit « putain, les mecs ils sont gonflés, ils foutent du café dans un sac, ils écrivent gommage et zou, ils te vendent ça 15$ comme si de rien n’était ». Et bien pas tout à fait. Effectivement entre l’odeur et la texture, on croirait vraiment que c’est du café. Limite faudrait pas laisser trainer le sachet dans ta cuisine histoire de pas te gourer, un matin ou t’es pas bien réveillée !

A l’application, toujours du café (oui je sais ça commence à devenir chiant ^^). J’ai l’habitude de faire cette mixture moi même (dans un bol : marc de café + une cuillère à soupe d’huile de jojoba + on touille pour faire une pâte = voilà c’est prêt et c’est pas cher). J’ai donc pris les mêmes quantités : une petite poignée et j’ai appliqué ça sur mes jambes avec des mouvements circulaires. L’odeur est assez forte donc si vous n’aimez pas le café autant arrêter là tout de suite ! En revanche elle ne reste pas trop sur la peau.

Et là, au moment du rinçage : miracle, magie, surprise ! Un voile d’huile s’est déposé sur mes jambes et les a laissé douces et hydratées comme jamais. On ne s’y attend pas du tout parce que le produit est sec dans le sachet. Mais au contact de l’eau, ça forme comme un film et c’est vraiment hyper agréable. Ca ne colle absolument pas et on a limite pas besoin de mettre de la crème ensuite.

Et donc ? 

frank body

Donc j’adopte totalement ! Je vous accorde quand même que c’est un peu abusif dans le sens où le mélange marc de café / huile de jojoba (vous testerez et vous me direz ce que vous en pensez !) fonctionne très bien et ne coûte quasiment rien. Mais ils ont compris le truc ! Et franchement j’ai rarement utilisé un gommage qui laisse la peau aussi hydratée et repulplée. Je pense déjà en re-commander quand j’aurais fini celui-ci. En plus il existe aussi en version « coffee + coco » et « coffee + cacao » et la marque propose de créer des coffrets soins personnalisés et ça me tente vraiment beaucoup.

Je crois bien que ça va devenir mon incontournable pour préparer mes jambes avant l’épilation. Parce que par rapport à un gommage classique on sent vraiment la différence en terme d’hydratation. Je regrette juste d’avoir terminé le baume et de ne pas avoir utilisé les deux en même temps. Parce que le baume seul est super, le gommage seul aussi alors les deux ensembles, ça doit être de la bombe atomique !!!

Bref gros coup de coeur pour cette marque originale, qualitative et avec des prix raisonnables. Reste à savoir comment commander et si les frais de port ne vont pas coûter un bras. Mais je pense faire d’autres tests très prochainement 😉

Vous connaissiez cette marque ? Un produit vous tente ?

Je vous fais de gros bisous et vous dit à Mercredi prochain 🙂

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « Gommage Frank Body : surprenant mais efficace ! »

  1. Ton article m’a donné super envie Lou ! Je suis allée sur le site voir ce que la marque fait, mais je trouve ça un peu cher. La seule raison pour laquelle je dis que je trouve ça un peu cher, c’est parce que j’ai eu envie de tout acheter ! Et en particulier les gommages et les hydratants… 😀
    Merci beaucoup pour cette découverte, j’espère que tu as d’autres marques telles à nous faire découvrir !!! 😀

    Gros bisous !
    Tissam (www.tissamestla.com)

  2. Ohlala, ton article va me faire craquer ! J’ai super envie de tester, je connaissais pas du tout… je finis mon gommage actuel et c’est sûr que je l’achète ! Je pense me prendre celui au café et au cacao 😉
    Bisous !

  3. Hello jolie Lou,

    Je trouve ce produit hyper sympa niveau packaging d’abord. J’ai déjà testé le gommage au café de chez Hello Body, et je suis vraiment convaincue par les effets du café sur la peau ! 🙂

    Belle journée à toi, et à très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *