J’ai enfin mon nouveau tatouage !!!

Ça y est ! Enfin ! Après ces dures semaines d’attente j’ai enfin fait mon nouveau tatouage 😀 Retour sur cette journée improbable et rencontre avec un artiste de talent.

J’ai enfin mon nouveau tatouage !!!

Comme je vous l’avais expliqué il y a quelques jours dans cet article, j’avais rendez-vous samedi pour mon nouveau tatouage. Et je suis plus que ravie du résultat. Regardez moi ce travail ! Il est juste magnifique. Sans plus tarder, je vous raconte comment s’est déroulée la journée.

Loin, loin dans les terres belges

Je n’ai pas fait les choses à moitié (pour changer) puisque nous avons parcouru pas moins de 400km pour cette merveille. J’ai rencontré ce tatoueur sur Facebook, sur la page du salon de tatouage lillois La Bonbonnière. Il a participé à une journée Guest et avait publié quelques uns de ses flashs sur leur page Facebook. Et c’est comme ça que je suis tombée amoureuse du papillon. Son salon se trouve à Ciney, en Belgique donc. Un petit bled tout paumé à 2h de Lille.

On a tout de suite su où on mettait les pieds ! Le salon, Dark Art Tatoo, nous a plongés dans une ambiance sombre et mystérieuse. Après avoir été accueillis par une statue géante de la faucheuse, nous avons découvert ce cabinet de curiosités peu commun.

La séance de tatouage

Après quelques minutes de discussion, il était temps d’y aller. On a d’abord posé le calque sur ma nuque pour visualiser le motif et avoir une idée du rendu final. J’étais déjà enchantée ! Plus qu’à s’allonger sur la table de torture. Je vous laisse avec les photos, elles parlent d’elles même.

Nouveau tatouage
Vous pouvez donc voir que j’ai payé ce tatouage 100€. Perso je trouve que c’est très raisonnable et que les tarifs de la maison ne sont pas du tout prohibitifs (surtout pour la qualité du travail et de l’accueil).
nouveau tatouage
Voilà ce que ça donne une fois le calque posé.
nouveau tatouage
Admirez cette prestance ! Ne suis-je pas trop sexy dans la posture du phoque échoué sur une plage ?
nouveau tatouage
C’est à ce moment précis que la torture a commencé !!! Le début du travail s’est fait avec une aiguille assez fine et un dermographe peu bruyant. Pas de douleurs ou presque pour cette partie, juste des sensations pas forcément agréables.
Nouveau tatouage
Chantier en cours !
Nouveau tatouage
Là, on peut dire que la douleur est présente !!! A ce moment précis, il utilise une aiguille beaucoup plus grosse et un démographe très très très bruyant…. #OnSerreLesDentsEtLesFessesEtOnAttendQueÇaPasse
Nouveau tatouage
La douleur est présente, épisode 2.
Nouveau tatouage
Juste à la fin du travail, avant de faire l’ombrage et les détails. 

Nouveau tatouage

Nouveau tatouage
La douleur est présente, épisode 3.
Nouveau tatouage
Le petit matos de l’artiste 🙂
Nouveau tatouage
Terminé ! #capique #cachauffe #jaimal

Bonus

Cette bonne grosse photo dégueu (oui, oui, ça ressemble à ça après !!!) et le snap du moment fatidique de la grosse aiguille avec le dermographe de la mort (à ne pas écouter pour s’endormir, ça risque de ne pas bien marcher).

Nouveau tatouage
Sans commentaire…

 

Tadaaaaam

nouveau tatouage
❤️ ❤️ ❤️

C’est moins moche en noir et blanc ahahahaha!

nouveau tatouage

Et donc, c’est Knie Tatoo qui a réalisé ce fantastique travail ❤️ Il a un style dark bien à lui et je trouve que ses pièces sont magnifiques (bon, faut aimer je vous l’accorde). Vraiment, si ça vous plait, n’hésitez pas, il est d’enfer 😉

nouveau tatouage
Bon, mon chéri a fait ce qu’il a pu ahah… désolée la photo est floue !

Les soins

Un tatouage fraichement fait, c’est une plaie. Donc il faut être rigoureux sur les soins. On garde le film étirable environ 2h après quoi il faut laver le tatoo (pour enlever les résidus d’encre, de sang et de lymphe) avec un gel au PH neutre (savon pour hygiène intime par exemple ou bien un gel douche acheté en pharmacie). Moi j’utilise le gel Cold Cream d’Avène. Ensuite il y a quelques règles à suivre :

On se lave évidemment les mains avant de toucher, nettoyer ou crémer notre tatouage.
Lavage matin et soir avec la plus grande douceur. On laisse sécher à l’air libre ou bien on tamponne avec un sopalin. Pas de serviette de toilette ! Ce sont des nids à bactéries pour notre tatouage.
On applique ensuite une crème spéciale. Les deux premiers jours vous pouvez mettre de la Bépanthène (ça sert pour les fesses des bébés en temps normal mais bon…) parce que ça aide à soulager. Moi j’ai acheté celle que mon tatoueur m’a conseillée (voir photo plus bas).
La première nuit on peut remettre du film étirable mais après plus rien ! La meilleure cicatrisation c’est l’air libre.
La cicatrisation prend environ 15 jours donc on respecte ce protocole jusqu’à ce que la peau ait retrouvé son aspect normal.
Pas d’exposition au soleil, de bain, de piscine, de mer pendant 1 mois
La première année, si exposition au soleil il y a : écran total obligatoire !

nouveau tatouage
Le petit pot magique d’Essential Tatoo Care
nouveau tatouage
Il n’y a que des bonnes choses dedans. Elle est super efficace ! Soulage rapidement et fait cicatriser plus vite avec zéro % de produits chimiques. Que demander de plus ?
nouveau tatouage
Trouvé en pharmacie pour la modique somme de 5€ !

Voilà 🙂 J’espère que vous n’avez pas trop envie de vomir… Je mettrai cet article à jour dans une quinzaine de jours, quand le tatouage aura cicatrisé et que je pourrai vous faire des photos moins répugnantes (pour l’instant j’en suis encore au stade « croûtes » alors c’est pas gagné) !!! Je suis plus que ravie de mon nouveau tatouage. Je l’aime d’amour.

La bise ❤️

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *