J’ai les cheveux verts ! [La Riché Direction]

Depuis un petit mois, je suis obsédée par ma couleur. Après de nombreuses expériences pour teindre mes cheveux, j’ai enfin trouvé le filon de la colo parfaite. Et j’ai les cheveux verts ! Venez, j’vous raconte.

[Test Colorista et La Riché Direction] J’ai les cheveux verts !

La lubie des cheveux verts

Comme à chaque rentrée, j’ai envie de changer de tête. Après plusieurs tentatives de coiffures un peu infructueuses (puisque je reviens toujours à la même) j’ai décidé que je ne couperai pas mes cheveux pour le moment. Donc si j’ai envie de changer de tête sans couper mes tifs, la seule option qu’il me reste est la coloration.

Ca fait une éternité que j’y pense et que j’ai envie de le faire. Je n’ai jamais trop coloré mes cheveux à part au collège où je faisais du henné auburn et l’année dernière ou j’ai tenté une semi-permanente violette qui a plutôt bien fonctionné. Mes cheveux étant brun foncé, les couleurs violet/auburn se voient bien mais ça ne choque pas. En plus ce sont des couleurs que je porte souvent donc les gens sont habitués à me voir avec ces teintes là. En revanche je n’avais jamais testé de couleurs « peu communes ». Le vert a toujours été ma couleur (j’ai reçu une émeraude à la naissance parce que j’ai les yeux verts). Donc, trop envie d’essayer les cheveux verts quoi !

On voit de plus en plus de couleurs « flashy » et « peu conventionnelles » se démocratiser pour les cheveux (j’aime pas ce terme parce que je me fous pas mal des conventions… mais vous m’avez comprise ). Et je ne pensais pas pouvoir utiliser ce genre de produits un jour puisque je refuse catégoriquement de décolorer ma tignasse. J’ai la chance d’avoir de beaux cheveux (héritage maternel ❤️) brillants et forts. Hors de question de les tuer avec une décolo.

Les wash out Colorista m’ont fait sauter le pas. 

L’oréal a sorti récemment une gamme de couleurs rigolotes pour les cheveux. En version « Wash Out » (qui part en une dizaine de shampoings) et en version « One Day » qui sont des sprays sympa à utiliser si on a une soirée ou un évènement particulier.

Quand j’ai vu le turquoise (bleu/vert) de la gamme, je suis tombée en amour et j’en ai acheté un tube. Sans grande conviction puisque c’est bien noté sur l’emballage que sur les tignasses brun foncé ça ne fonctionne pas. J’ai testé une première fois sur le dessous de ma chevelure et… AUCUN RESULTAT. A peine un léger reflet. Donc j’ai abandonné. Et puis un soir, on s’est fait une soirée coloration entre copines et j’ai réitéré l’expérience mais en laissant poser deux fois plus longtemps cette fois (1h10 au lieu des 35 minutes indiquées). Et magie ! Ça a plutôt bien marché. J’ai gardé ma couleur naturelle qui s’est un peu foncée mais avec de très jolis reflets bleus dans mes cheveux verts.

Cheveux verts
Résultat du second test Colorista : j’avais vraiment quelques reflets (et une jolie démarcation tracée à la règle AHAH!) alors que sur ma copine et ses mèches blondes, le rose est juste wahou !

Pourquoi Colorista ne m’a pas convaincue ?

Cheveux verts
Bon, outre ma pose de merde, on ne voit pas tellement plus les reflets ni que j’ai les cheveux verts… parce qu’en fait en photo ça ne rend absolument rien !

C’était prometteur. Le tube est pratique, la crème colorante s’applique facilement et pénètre bien. Elle n’a pas d’odeur déplaisante (puisque ne contient pas d’ammoniaque) et n’abime pas les cheveux. C’est comme un soin colorant en fait. Mais déjà, elle dégorge énormément. Même après plusieurs shampoings. Et puis elle déteint sur les vêtements. Une semaine après l’avoir faite (j’avais lavé mes cheveux trois fois au moins), j’ai porté un pull blanc… LOL ! Donc le col est devenu tout bleu. Heureusement pour moi c’est parti à la machine. Idem pour les taies d’oreillers.

 

 

Et si on n’applique pas un bon gros soin des familles au rinçage (à l’eau bien bien froide, sinon la couleur tient beaucoup moins bien), les cheveux sont ternes et un peu rêches. Donc c’est bien pour tester une couleur sur une semaine pour rigoler, mais sur le long terme c’est franchement pas top. Quand à la marque L’Oréal, je ne les porte pas spécialement dans mon coeur puisque la grande firme n’est pas cruelty free et donc pratique des tests sur les animaux. Et ça, ça craint.

Le Test chez le coiffeur 

J’ai demandé à mon coiffeur de me le faire pour voir si, en mettant le prix, j’aurais un résultat incroyable.  Sur le moment, c’était hyper satisfaisant : des cheveux verts / bleus super brillants, une couleur qui ne déteint pas et ne dégorge pas trop et des produits de qualité puisque ce sont des pigments purs de la marque TIGI.  Ben non. 63€ pour une colo magnifique à la sortie… mais qui a tenu à peine quinze gros jours. Dommage.

J’ai craqué pour la marque La Riché Direction 

Marque britannique découverte par le biais d’une amie blogueuse (Merci Ana ❤️) dont je suis tombée follement amoureuse. Ils ont 35 teintes différentes et leurs produits sont d’une superbe qualité. Et cruelty free !

Cheveux verts

J’ai passé ma commande sur Color-mania.fr (ils ont un système de points fidélité donc c’est cool) et j’ai pris :

Le shampoing pré coloration La Riché Direction.

Cheveux verts
Le format est assez généreux donc le rapport quantité/qualité/prix est vraiment top parce qu’à 7,90€ le tube, il faut quand même quelques shampoings avant d’en venir à bout.

Il sert à ouvrir les écailles du cheveu et  à le nettoyer en profondeur. En gros ça vire les résidus d’anciennes colorations (si ancienne coloration il y a) et ça permet à la nouvelle de mieux accrocher. Ca n’éclaircit pas les cheveux et ça ne les abime pas non plus (à condition, à mon avis, de ne pas en abuser. On sent quand même que c’est pas un shampoing douceur…). Je l’ai utilisé en deux fois. Quatre jours avant la dite coloration, j’ai fait un premier test et j’ai fait un soin derrière (ça laisse les cheveux rêches si on l’utilise sans soin ou après shampoing). Ma couleur a bien diminué et mes cheveux étaient super doux. Je l’ai réutilisé le jour de la coloration mais cette fois-ci sans soin puisque ce coté « rêche » signifie que les écailles des cheveux sont ouvertes. Et pour que la couleur accroche mieux, c’est ce qu’on veut. Côté pratique, odeur discrète mais texture liquide qui surprend un peu quand on n’est pas prévenu #JEnAiFoutuLaMoitiéParTerre.

Le soin après-shampoing La Riché Direction. Il ressemble à n’importe quel après-shampoing sauf qu’il est formulé pour préserver la couleur. Je l’ai appliqué après la coloration mais je ne peux pas vous dire s’il est vraiment efficace sur le long terme. Wait and see donc.

Les teintes Turquoise et Alpin Green La Riché Direction.Cheveux verts

C’est une texture gel donc pour l’application c’est très pratique. En revanche le fait que ce soit en pot l’est un peu moins. Ça oblige à prévoir une spatule ou une cuillère pour faire le mélange.  Pas d’odeur particulière ici non plus puisque ce sont aussi des soins colorants (sans ammoniaque). Donc ça n’abime pas les cheveux. J’ai mis plus d’Alpin Green que de Turquoise du coup ça fait des reflets bleutés vraiment chouettes dans le vert. J’ai laissé poser environ une heure et j’ai rincé à l’eau froide (ça referme les écailles du cheveux contrairement à l’eau chaude qui les ouvre) avant de faire un soin (au cas où).  Au rinçage, ne faites pas comme moi, mettez des gants… !

Cheveux verts

Cheveux verts

♦ J’avais aussi commandé un Kit décoloration La Riché Direction en prévision d’un shampoing américain. C’est un technique qui consiste à mélanger du shampoing avec du produit décolorant afin de préparer et d’éclaircir très très légèrement les cheveux avant une coloration grâce à un temps de pose vraiment court. Mais on a fait quelques recherches avant, et quand on a constaté qu’environ 70% des nanas qui avaient testé ce procédé s’étaient retrouvées avec du foin à la place des cheveux, Ana m’a convaincue que c’était pas trop la peine qu’on se lance…

Cheveux Verts
Tadaaaaaaaam, mes sublimes cheveux verts ❤️ 

Je remercie ma chère Ana (du blog Ahprodism) d’avoir joué les coiffeurs et je suis vraiment fan des produits comme du résultat. Mes cheveux verts sont juste parfaits. Reste plus qu’à voir si, dans le temps, c’est prometteur. La marque annonce une tenue d’un mois environ (contre 10 shampoings pour les wash-out classiques) donc j’ai bon espoir. Ce qui est sur c’est que je pense déjà recommander sur le site et chez la même marque.

On a voulu faire une tentative de vidéo pour vous montrer notre épisode coloration. Mais Ana n’avait pas rechargé sa batterie HAHA! Vous aurez donc une photo de moi au rinçage et un super GIF de mon cul en compensation ❤️ (c’est tout ce qu’on aura sauvé de la vidéo…)

Cheveux verts

Ass GIFs - Find & Share on GIPHY

La bise ❤️

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « J’ai les cheveux verts ! [La Riché Direction] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *