Journée au pays des rêves (et de Mickey)

Coucou mes petits choux. J’ai encore craqué mon slip et j’ai réussi à trainer Chéri au pays des rêves (et de Mickey) : Disneyland !!! Et parce que c’est toujours aussi bon et ressourçant, j’avais envie de partager tout ça avec vous.

Journée au pays des rêves (et de Mickey) 

journée au pays des rêves

Comme chaque année, j’arrive à cette période où je sature, où tout me gonfle. J’ai été absente du blog pendant presque deux mois (les explications ici) et j’avais un terrible besoin de me ressourcer, de faire une pause, de changer de monde. Dans ces cas là j’ai toujours trois solution en tête :
1) Notre bicoque de famille dans le sud. Mais pas possible sur une courte durée, même avec les longs week end.
2) Centerpark, mais là tout de suite, j’avais pas 400€ à claquer sur deux jours pour aller faire trempette dans l’Aquamundo.
3) Aller voir Mickey et assouvir ma crise de « paillettes, Reine des Neiges, chanter La La La LaLa toute la journée et repartir avec un mug et des pin’s »

Ni une ni deux, j’ai fais du gringue à chéri et on a pris les billets (uniquement pour le parc Disney, pas le Studio…. parce qu’on est pauvre). Et cette journée à été d’autant plus chouette parce que nous avons rejoint ma belle soeur et ses enfants. Et rien n’est plus chaleureux et beau à regarder que l’émerveillement dans les yeux d’un môme à Disneyland.

La matinée 

journée au pays des rêves

On est arrivé un peu tard au parc donc peu de temps pour faire des attractions le matin. Et puis avec le beau soleil qu’on a eu, on est pas les seuls à avoir eu l’idée d’aller chez Mickey ce jour là…le parc était blindé. On a donc rejoint la belle famille et on a commencé la journée par une visite de la boutique à coté de l’attraction Buzz L’Éclair. Le premier achat utile de la journée : la casquette !

journée au pays des rêves

Avec la fête du printemps, le parc était joliment décoré et on en a profité pour flâner et admirer les jolis compostions dans les parterres de fleurs.

journée au pays des rêves journée au pays des rêves

journée au pays des rêves

Jusqu’au moment fatidique où il nous a fallut nous nourrir ! Ma belle soeur ayant réservé dans un des restaurants du parc, nous avons, de notre coté, fait le choix du bon gros burger Dark Vador à L’hypérion (dans Discoveryland). En plus il y avait un spectacle Starwars (qui a duré 7 minutes à tout cassé) pendant qu’on mangeait nos burger Vador pas terrible à 15€ pièce. Que demande le peuple ?

L’après-midi

Après le déjeuner, direction It’s A Small World. L’attraction a été rénovée il y a peu et tout a été entièrement repeint. Avec le soleil c’était juste magnifique.

journée au pays des rêves journée au pays des rêves journée au pays des rêves

Les petites poupées girly pleine de mignonnerie ayant failli achever Chéri, nous avons rejoint la belle famille chez Buzz l’Eclair et ça a été l’éclate totale ! Le petits étaient à fond avec leurs pistolets c’était trop drôle ^^.

journée au pays des rêves

Et mine de rien, avec le soleil, le monde et l’attente… le goûter s’est fait désirer et ça nous a fait un bien fou de nous poser pour déguster quelques pâtisseries.

journée au pays des rêves

Si il y a un truc que j’adore par dessus tout (et ce bien avant que les 80’s ne nous rattrapent et qu’on en voit partout) ce sont les pin’s. Mon père les collectionnait et j’en ai des dizaines. Mais mes préférés sont mes pin’s Harry Potter et bien sur…Les Disney ♥ Me suis donc offert quelques nouveautés 😉

journée au pays des rêves journée au pays des rêves

Et je vous laisse sur ces dernières images de la fin de journée. Pas de spectacle nocturne cette fois-ci parce que nos jambes ne l’auraient pas supporté. Et puis on l’a déjà vu … Mais on a vraiment passé une superbe journée. C’était vraiment trop chouette de voir les enfants s’émerveiller devant la parade, les personnages… Et vous ? Vous aimez Disneyland ? Quel en est votre plus beau souvenir ?

journée au pays des rêves

journée au pays des rêves journée au pays des rêves journée au pays des rêves

A mercredi prochain 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Journée au pays des rêves (et de Mickey) »

  1. Mon plus beau souvenir c’est le visage de Victoire quand elle a enfin rencontré Mickey !! Une photo à croquer (dommage que je ne puisse la partager avec vous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *