Livia + endométriose : bilan des 2 ans + concours

Vous vous souvenez de mon article sur l’appareil Livia ? Eh bien après bientôt deux ans d’utilisation, je reviens vous faire un petit point sur mon endométriose, et comment ce petit appareil a sauvé mes débuts de cycles.

Livia, le bouton pause des règles douloureuses

livia

Je vous avais dressé son portrait ici quand je l’ai acheté il y a presque deux ans et j’avais fait un premier bilan après quelques cycles (ici). Ce petit appareil permet de brouiller le message de la douleur entre les ovaires et le cerveau grâce à des pulsations électriques. C’est une méthode connue, souvent utilisée en kiné pour soigner douleurs et traumatismes. Il est discret, très facile d’utilisation et ne nécessite pas un investissement monstrueux (entre 100 et 150€ selon les sites). Il y a des consommables (les « gelpads » et les électrodes) mais cela ne vous coûtera pas plus de 25€ par an. Personnellement, j’estime que l’investissement en vaut largement la peine !

Pourquoi j’ai acheté Livia ?

Je n’en ai pas encore parlé en détail ici mais vous êtes nombreux à avoir suivi mes petites aventures médicales sur Instagram. Il y a deux ans, suite à une mésaventure (que je vous ai confiée ici), on m’a diagnostiqué une endométriose interne, c’est à dire une adénomyose. Ça se traduit par des problèmes hormonaux mais aussi de très très fortes douleurs et contractions les premiers jours de mon cycle. A tel point que je ne peux pas me tenir debout parfois. Les douleurs sont terribles et à la limites du supportable durant quelques heures. Je suis extrêmement fatiguée, épuisée par les contractions et la douleur qui se propage dans tout mon corps. Bref, c’est pas joli joli.

J’ai découvert ce petit boîtier sur les réseaux sociaux et je n’ai pas réfléchi un seul instant. Je n’avais rien à perdre à part de l’argent. Et franchement, face aux douleurs que je subissais, c’était le cadet de mes soucis. Le cycle suivant c’est une révélation , une révolution : j’ai trouvé le saint-Graal.

Est-ce miraculeux ?

NON ! Il ne faut pas se leurrer, ce n’est pas une formule magique. Le boîtier va aider à diminuer les douleurs mais ne les supprime pas totalement (ou peut-être si on a des douleurs faibles à modérées). Mais il a clairement changé ma vie. Je suis (presque) capable de rester active toute la journée car la douleur devient supportable. Je souffre quand même mais vraiment beaucoup moins. Il parait aussi que le boîtier ne fonctionne pas sur tout le monde. Je ne peux rien vous dire là-dessus puisque sur moi, il fonctionne.

Je pense que c’est vraiment une révolution dans la gestion de la douleur menstruelle. Je n’y vois que des avantages : plus de médicaments à gogo, moins de douleurs et en plus le design est super réussi. Il faut juste penser à le recharger régulièrement.

Bilan après 2 ans d’utilisation

Comme vous pouvez le lire, je suis toujours très contente de mon achat. C’est vraiment une aide pour moi et je vois la différence quand je ne l’utilise pas. Il m’est arrivé d’être en déplacement et de l’avoir oublié. Eh bien je peux vous dire que je l’ai senti passer! Il y a aussi un aspect très pratique. Je suis abonnée à Amazon Prime (même si je n’aime pas trop leur faire de la pub car je n’utilise ce site que pour acheter des choses que je ne peux pas trouver autrement) et les produits Livia y sont commercialisés. Si j’ai besoin de nouveaux gelpads ou d’une paire d’électrodes, en deux clics et 24h le tout est dans ma boite aux lettres. Il y a aussi beaucoup de magasins (comme la Fnac et Boulanger, entre autres) où vous pourrez vous procurer tout ça. Et bien sûr, il y a le site internet de la marque.

Le seul bémol que je trouve à cet appareil, ce sont justement ces petites électrodes en forme de fleur. Elles sont, mine de rien, assez fragiles. Si on ne fait pas attention au positionnement des câbles, les fils électriques à l’intérieur s’abîment très vite (quand on est en position assise par exemple). J’ai du en acheter deux paires cette année à cause de ça. Idem pour la petite boite de rangement qui n’est pas assez grande et finit par abîmer les câbles parce qu’ils sont pliés . Je me suis donc cousu un petit pochon pour ranger mon Livia pour éviter ce problème. Mais n’importe quelle petite pochette fera l’affaire.

Concours

Je vous donne rendez-vous sur mon compte Instagram pour tenter de remporter un appareil Livia !  Si vous venez souvent par ici, vous savez que je refuse absolument toutes propositions commerciales, partenariats etc. Je ne souhaite pas utiliser mon blog pour ça. Mais là, c’est différent, c’est une cause que je tiens à soutenir car NON ce n’est pas normal de souffrir le martyr pendant ces règles. NON ce n’est pas normal d’être jugée à l’école ou sur son lieu de travail quand on est obligée de s’absenter parce qu’on ne peut rien faire à cause des douleurs et des contractions. Et si Livia ne change pas le monde et le regard des autres sur les menstruations, il les rend plus supportables et c’est déjà beaucoup. Alors je suis ravie de pouvoir faire gagner un petit Livia à l’une d’entre vous. Je précise que je ne bénéficie d’aucune contrepartie (que ce soit financière ou d’une autre sorte).

Pour participer, rendez-vous donc sur mon compte instagram (@MoodyJungle). Le concours est ouvert du Lundi 19 août au Vendredi 23 août. Les conditions de participations sont listées sur la publication Instagram ;). Bonne chance à toutes ❤️

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *