London jour 2 : Harry Potter, cupcakes et pseudo fail gastronomique

Pour le recap de l’Ă©pisode 1, c’est ici 😉

Je précise également que cet article contient des photos et relate ma journée au studio Harry Potter. Donc : ALERTE SPOIL

London jour 2

J’avais dĂ©cidĂ© de faire ça bien et j’ai finalement rĂ©ussi Ă  m’engoncer dans ma tenue prĂ©fĂ©rĂ©e pour aller aux Studios Warner Bros. Non parce qu’en vrai, j’Ă©tais quand mĂȘme excitĂ©e comme une puce. ArmĂ©e de mon Ă©charpe Gryffondor et de mon retourneur de temps,  j’Ă©tais prĂȘte pour la journĂ©e.

DĂ©jĂ  rien que le bus ma remontĂ© le moral ! Il Ă©tait « dĂ©guisé » (si, ça se dĂ©guise un bus) comme le Poudlard Express ! Et en plus, on a regardĂ© le premier film le long du trajet 😉 (bon en vrai j’ai cru que j’allais pĂ©ter un plomb parce qu’un gamin espagnol parlait enfin hurlait pour s’exprimer et avec la nuit que je venais de passer, ma patience Ă©tait lĂ©gĂšrement Ă©branlĂ©e).

A l’arrivĂ©e, quand on est descendu du bus, j’Ă©tais comme Ă  Disneyland !

Avant d’entrer dans la fameuse Grande Salle, nous avons regardĂ© un petit film dans une petite salle de cinĂ©ma. Et la, l’Ă©cran s’est levĂ© et les portes sont apparues. MAGIE ! harry potter londres

harry potter londres harry potter londres harry potter londres

Comme vous pouvez le voir, nous avons pu profiter du dernier week-end de « Poudlard sous la neige » (la thĂ©matique de NoĂ«l) et c’Ă©tait juste magique. Il n’y a pas d’autre mot. Durant la visite on a dĂ©couvert pas mal des lieux de tournages et leurs effets spĂ©ciaux. Sans vous retracer toute l’expo, voici quelques images 😉

La salle commune de Gryffondor
Le Terrier des Weasley
Le bureau d’Ombrage
harry potter londres
Le couloir interdit de l’aile droite !
Le 4 Privet Drive
Le Chemin de Traverse
La boutique d’Ollivanders

Heu …. hm hm hm

Et je vous garde le meilleur pour la fin ♄

C’est la derniĂšre piĂšce de l’expo et franchement c’Ă©tait juste extraordinaire. On a Ă©galement vu un petit film de la construction de la maquette et c’est Ă©poustouflant. C’est un travail tellement minutieux, qui nĂ©cessite une patience de dingue. Chaque dĂ©tails, mĂȘme le plus petit et insignifiant a Ă©tĂ© travaillĂ© avec une finesse indescriptible ! On s’y serait cru 😉

harry potter londres harry potter londres

harry potter londres

AprĂšs les studios, nous sommes rentrĂ© Ă  l’hĂŽtel pour nous poser un peu. Mais avant on a fait une pose chez Lola’s Bakery pour le goĂ»ter ^^

Capture d’écran 2016-02-07 Ă  17.39.54

Le soir, nous avons dinĂ© dans une superbe restaurant gastronomique…. mĂȘme si ce n’Ă©tait pas dutout prĂ©vu ! En rĂ©alitĂ©, je voulais emmener ChĂ©ri dans un restaurant en particulier. Et un autre restaurant (un resto gastronomique, et donc avec une carte pas DU TOUT dans le meme ordre de prix) avait un nom similaire. Evidemment, en rĂ©servant sur internet, on a pas rĂ©servĂ© sur le bon … Et comme il avaient pris les numĂ©ros de cartes pour la rĂ©servation, si on dĂ©cidait d’aller manger autre part, ils nous prĂ©levaient 40€ !!! Mais ceci dit on s’est rĂ©galĂ© 😉

Et voilà ! Rendez-vous demain pour la suite 😉

Des Bisous ♄

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “London jour 2 : Harry Potter, cupcakes et pseudo fail gastronomique”

1. J&27a18;h#bite Londres et effectivement il y eut un moment oÃÂč dans chaque bus/métro il y avait au moins une femme lisant ce navet de livre. A force de le voir partout, je suis allée à la librairie du coin pour y jeter un oeil… nul, nul et nul! Son seul mérite est d’ÃÂȘtre le seul roman érotique connu du grand public! M’enfin, y en a une qui s’est fait un paquet de sous…