Mon EVJF à Disneyland

EVJF à Disneyland

Fiouf ! Il s’est passé tellement de choses depuis le dernier article que j’ai posté que je ne sais pas par où commencer. Comme pour consigner ici ces merveilleux moments que j’ai vécus, je vais tenter de vous raconter au mieux ces dernières semaines si incroyables et riches en émotions. Et ça commence avec mon EVJF à Disneyland.

EVJF (Enterrement de vie de jeune fille) n.m : fête qui, organisée par les témoins et les ami·e·s de la future mariée, consiste à se rassembler et à célébrer « l’avant mariage ».

Pour beaucoup, cette fête rime avec alcool, boîte de nuit et mecs musclés à moitié nus. Si vous me connaissez un tant soit peu, vous savez pertinemment que, sauf si c’est Johnny Depp qui me fait une lapdance et qu’il m’invite ensuite à fumer une clope et boire un whisky, ce genre de trucs me sort complètement par les yeux. La destination choisie n’étonnera donc personne ici (en grande partie puisque c’est écrit en gros dans le titre… ) : nous sommes allés à DISNEYLAND PARIS !

Pour fêter son EVJF à Disneyland, il faut se lever tôt

Comme nous étions à peu près tous dans le Nord et qu’il y a précisément 2 heures et 38 minutes de trajet, autant vous dire que le réveil fut difficile. Je me suis levée à 4h30 du matin puisque nous avions rendez-vous chez moi à 5h. Nous avions prévu large parce que 1) il y a toujours des retardataires ; 2) il y a toujours des imprévus (comme des bouchons par exemple) ; 3) c’était un samedi. Et on n’est JAMAIS seuls un samedi à Disneyland. Quelques jours avant le départ, j’avais customisé mon imperméable avec du tissu thermocollant.

Comme mes témoins sont absolument incroyables, elles et Téo avaient prévu le petit dej’ (t’as vu Téo c’est bon je t’ai rajouté ❤️ bah oui c’était le seul mec de la bande!). Comme je suis une future mariée absolument incroyable, j’ai dormi tout le long de la route. Bref. Arrivés à destination, l’excitation était à son comble. Je me sentais comme une gamine le matin de Noël et j’étais entourée de tous les gens que j’aime pour cette journée qui s’annonçait incroyable. D’ailleurs ça n’a pas loupé ! A peine j’étais sortie de la voiture qu’on m’affublait d’un carton « Point de rassemblement » juste « au cas où on me perdrait »… SUBLIME ! On s’était déjà fait repérer sur le parking ^^ J’ai aussi eu un diadème maléfique et tout le monde portait une écharpe : « Bride » pour moi et « Bride Team » pour les copains 😀

EVJF à Disneyland
EVJF à Disneyland

Pour que ce soit gérable financièrement pour tout le monde et en termes d’organisation, on a pris des billets 1 jour/1 parc. Etant une habituée des lieux, on a commencé par aller chercher des Fast Pass pour Big Thunder Mountain (la mine d’or). Et comme on était dans Frontier Land, on en a profité pour ouvrir le bal avec le Manoir hanté. Et quelle ouverture de bal : l’attraction est tombée en panne et on est restés coincés 20 minutes dans l’ascenseur !!!

Une de mes témoins avait préparé un jeu sur toute la journée avec des défis à valider, on a donc profité de cette panne pour déclarer les hostilités. J’ai eu aussi un jeu qui consistait à choisir ce que je voulais garder pour le futur (et donc dans le mariage avec le futur mari) et ce qu’au contraire je voulais laisser dans le passé. J’ai trouvé ça super sympa mais parfois c’était dur de choisir ! Il y avait deux boîtes (une pour le futur et une pour le passé) et pleins de petits papiers avec différentes choses écrites dessus. La seule règle : si je voulais mettre un papier dans les deux boîtes (donc couper le papier en deux) je ne pouvais le faire que 3 fois ! Et au-delà j’avais un gage.

EVJF à Disneyland

Ce qui était super cool c’est que c’était le premier week-end de la saison Halloween donc on a pu admirer les décos dans tout le parc. Le midi, on avait préparé des sandwichs, ce qui était plus simple et nettement moins cher vu qu’on mangeait déjà au parc (à l’Hyperion) le soir. Niveau météo on a eu de la chance parce qu’il n’a pas plu et il ne faisait pas trop froid. On a finalement réussi à faire un bon nombre de manèges malgré la fréquentation assez élevée. Et à un moment, une de mes témoins a dit « Qui veut faire un Twister ? » Et là, tout à basculé… Bref, on a fini la journée sur les rotules mais avec le smile et des souvenirs plein la tête.

EVJF à Disneyland

C’était vraiment une super journée cet EVJF à Disneyland. Très fatiguante mais tellement riche en émotions. Et surtout c’était juste incroyable, pour moi qui adore tellement cet endroit, d’avoir tous les copains avec moi. C’était hyper difficile de tous se rassembler à une date précise parce que mine de rien on était neuf. Mais les copines et les témoins ont organisé ça de main de maître (mention spéciale à Lisou qui s’est donnée plus que jamais et que j’embrasse très très fort si elle passe par ici ❤️ ) et je m’en souviendrai toute ma vie.

EVJF à Disneyland

Et voilà mon EVJF à Disneyland ! C’est tout pour cette petite tranche de bonheur. Je vous en rajoute bientôt une couche avec le mariage. J’espère que vous êtes prêts. Et vous, vous aviez fait quoi pour votre EVJF ? Qui l’avait organisé ?

La bise

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *