Première expérience au Lush Spa de Londres

Ca faisait des mois et des mois que j’attendais avec impatience le jour de mon soin au Lush Spa. Impossible, après ce que j’ai vécu là-bas, de ne pas vous raconter ce voyage extraordinaire…

Lush Spa : petit tour d’horizon

Lush Spa

On ne présente plus les boutiques Lush. J’utilise leurs produits depuis plusieurs années déjà et je suis complètement conquise par cette marque. Autant par la qualité et l’efficacité des produits que par les valeurs et l’éthique de la marque (je vous parlais de tout ça et de mes produits préférés dans cet article)

Peu de leurs boutiques disposent d’un spa. Ce sont surtout les gros magasins dans les grandes villes (le seul que nous ayons en France est à Paris par exemple). Vivant à Londres en ce moment, j’ai réservé mon soin dans la boutique d’Oxford Street qui est actuellement le plus gros Lush du monde !

J’ai attendu un bon moment avant de pouvoir bénéficier d’un de leurs merveilleux soins. J’avais en tête depuis plusieurs mois d’y aller mais j’attendais d’être à Londres. Le jour même de mon arrivée, je suis allée me renseigner au comptoir dédié de la boutique et on ne m’a pas proposé de rendez-vous avant presque deux mois. Le planning était complet ! Début mars, j’obtiens donc un rendez-vous pour fin avril (vu leur planning hyper chargé, c’était déjà un signe que ça allait être une tuerie).

Avant le rendez-vous

Il faut prendre rendez-vous (plutôt à l’avance donc) en boutique ou bien sur leur site internet où les soins sont sous forme de bons que vous pouvez offrir ou bien garder pour vous égoïstement (c’est très tentant, rien qu’en lisant les descriptifs des soins sur leur site vous vous sentez détendus!). L’avantage de réserver en boutique c’est que vous n’êtes pas obligés de payer le jour de la réservation, vous pouvez payer le jour de votre soin. Chaque prestation proposée correspond à une expérience, une ambiance et une musique particulière. Sur le site tout est détaillé dans la description : le déroulement du soin, ses bienfaits, les zones du corps concernées, la pression exercée par les masseurs, le degré de nudité, la musique… Moi j’ai choisi The Good Hour :

"Deux mains chassent fermement vos tensions au rythme de la musique, vous étirant et vous redressant en accord avec la marée. Des chants de marins remplissent l’atmosphère, graves et obsédants, avant un crescendo délicat. Le tout est constamment tempéré par la pression des mains de votre praticienne qui ramène votre corps sur la terre ferme, les mains sur le pont, afin de vous ancrer et de vous aligner.

Les ondes de tension sont apaisées avec des alternances de froid et de chaud, faisant bouger vos membres comme des voiles en plein vent. Réveillez-vous, étirez-vous et sortez de la mer."

Pas mal hein ?!

Quelques jours avant la date fatidique, l’équipe du Lush Spa où vous avez réservé prend contact avec vous pour s’assurer que vous n’avez pas oublié ou que vous n’avez pas d’empêchement de dernière minute.

Comment ça se passe un soin au Lush Spa ?

Lush Spa

Le jour J, j’ai été accueillie avec une pancarte ! J’ai trouvé ça trop chou comme attention, ça fait plaisir et on sent tout de suite qu’on va se faire chouchouter grave ! On m’a ensuite emmenée dans la « cuisine », un genre de sas entre le magasin et le Lush Spa qui n’est accessible que par les membres du staff et les clients qui ont acheté un soin.

Lush Spa

C’est un endroit magnifique, complètement dépaysant, coupé du reste du monde. On se serait cru dans un petit cottage anglais, à la campagne, au bord de la mer. C’est, comme son nom l’indique, une sorte de cuisine avec une grande table en bois sur laquelle il y avait de jolies fleurs fraîches. Là, on me présente Martin, mon masseur. Il faut savoir qu’au Lush Spa vous avez la possibilité de choisir si vous souhaitez être massé par un homme, une femme ou bien si vous vous vous en fichez.

Lush Spa

Martin m’offre une limonade et m’explique le déroulement de mon « treatment ». Avant de commencer, il y a un petit rituel. Il faut d’abord remplir un questionnaire. Une simple formalité pour déclarer tous problèmes de santé éventuels et pour qu’il n’y ait aucun souci lors du soin ou après (type problèmes musculaires ou articulaires, allergies, produits qui ne doivent pas être utilisés par les femmes enceintes ou qui allaitent etc.) Une fois cette étape terminée, il me présente plusieurs produits et leurs bienfaits et me demande de choisir (parmi quatre barres de massage) celle que je souhaite pour mon soin en fonction de ce dont j’ai envie/besoin. J’ai trouvé ça très bien car chez Lush, les produits ont souvent une forte odeur et généralement, ça passe ou ça casse. Là au moins, on est sûr de pas être déçu. J’ai choisi la Hottie car en l’occurence je venais pour une terrible tension dans le dos et elle est parfaite pour ça (vanille, poivre noir et gingembre).

Le petit rituel de démarrage se termine avec la présentation d’autres produits qui seront utilisés pendant le soin (notamment une petite gelée fraiche à l’eucalyptus qui est un produit réservé au spa -donc non vendu en magasin- qu’ils utilisent pour soulager les points de tension). Ensuite il m’a donné une bombe de bain et m’a demandé de la plonger dans un grand récipient d’eau chaude. L’odeur marine et rafraîchissante a enrobé toute la pièce en répandant une vapeur très réconfortante. C’est le début du voyage.

Lush Spa

Après ce petit entrevu très agréable, j’ai eu la possibilité d’utiliser la salle de bain. Je n’ai pas osé et je l’ai regretté après coup mais, avant le soin, on peut prendre une douche et se délasser un peu avant de commencer la séance. Une multitude de produits de la maison sont mis à disposition ce qui permet de tester ceux qu’on ne connaît pas ! On passe enfin aux choses sérieuses : je débarque dans la salle de massage.

Lush Spa

Débarquer est tout à fait le mot. Une ambiance sombre avec une lumière bleutée et des bougies un peu partout, un fond sonore qui nous donne l’impression d’être sur un bateau, des livres avec des fauteuils en rotins et des plaids sont disposés dans les coins de la pièce… C’est un véritable havre de paix au bord de la mer. Il y a toute une mise en scène et j’ai adoré ça ! Ca procure une vrai sensation de bien être et invite au lâcher-prise. Avant de me laisser quelques minutes d’intimité pour me déshabiller, Martin a renversé l’eau où j’avais mis la bombe de bain dans une sorte de machine sous la table de massage. Une brume avec une odeur délicieuse a envahi toute la pièce, c’était juste fou, onirique, incroyable (bon ok, c’était que de la brume mais toute cette petite mise en scène est très efficace!).

Lush Spa

Lush Spa

Me voilà allongée (en slip) sous une serviette sur la table de massage. Et là, j’ai vécu les soixante-quinze minutes les plus ouf de toute ma vie ! Au son des chants de marins dans les années 50, je me suis fait masser le moindre centimètre de peau. Leurs techniques de massages sont professionnelles (ce sont des gens formés pour ça) et ça se ressent. C’était un massage profond, très très très agréable et vraiment délassant. Ils sont très à l’écoute, demandent régulièrement si la tension qu’ils exercent vous convient, si ça ne vous fait pas mal. Je me suis complètement évadée, j’étais dans un autre monde, sur un bateau en plein milieu de l’océan.

Bien qu’il soit nécessaire d’être en petite culotte (il y a des soins avec différents niveaux de « nudité » pour ceux qui sont plus pudiques) ils sont très respectueux de notre intimité. On est toujours recouvert par une serviette (sauf à l’endroit où on se fait masser). Quand il a fallu que je me retourne pour me mettre sur le ventre, il a tendu la serviette devant lui afin que je puisse me retourner sans acrobaties et sans avoir à lui exposer mes nibards, ce qui était fort appréciable ! En revanche, j’ai attrapé un fou rire au moment où il a entamé le massage du dos… parce qu’il a baissé la serviette de bain et ma culotte à mi-fesses pour atteindre les muscles du bas. J’étais donc littéralement à moitié cul nul sur la table ! Et morte de rire ! Personnellement ça ne m’a pas dérangé. En revanche, je pense intéressant de le préciser pour ceux que ça pourrait mettre mal à l’aise.

Le soin terminé, il m’a laissé seule un instant pour émerger en douceur et me rhabiller. Ensuite, nous sommes retournés à la cuisine où m’attendais un petit goûter ! Dans un petit coin douillet comme tout, il m’a servi un thé avec quelques gouttes du rhum des marins dedans, accompagné de quelques biscuits. Il m’a aussi offert la même barre de massage que celle utilisé pour mon soin. J’étais totalement zen mais en même temps reboostée à block ! Un peu comme quand on prend un bain de mer dans les vagues : après on se sent un peu shooté mais qu’est-ce que c’est vivifiant !

Lush Spa

Alors, le Lush Spa, qu’est-ce qu’on en pense ?

 

Lush SpaEh ben on valide à 100% ! Ce n’est pas franchement donné, je vous l’accorde : j’ai payé £110 (donc 135€ environ). Mais j’ai trouvé ça mille fois plus efficace qu’une séance de kiné. Il y a le massage en lui même qui m’a vraiment détendue et qui a soulagé les tensions de mon dos, mais il y a aussi tout ce qu’il y a autour et qui fait un bien fou à l’esprit. On fait vraiment un voyage hors du monde et hors du temps. C’est une véritable expérience sensorielle qui mêle musique et massage (les mouvements des massages suivent le rythme de la musique la plupart du temps), le tout dans une ambiance et une mise en scène qui permettent de s’évader complètement. Le site indiquait 75 minutes mais en réalité j’ai passé deux heures au spa. Compte tenu de la qualité de la prestation, de la gentillesse infinie de l’équipe et de l’expérience que j’ai vécue (en plus des petites attentions et des petits cadeaux), je trouve que ça les vaut largement. En plus il y a toute une gamme de soins, ils ne sont pas tous à ce prix là donc je pense qu’il est tout à fait possible de se faire plaisir à un tarif plus raisonnable.

Je suis quelqu’un qui a de grosses difficultés à lâcher prise et à m’accorder des vrais moment de pause, rien que pour moi. Et pendant deux heures, je me suis fait chouchouter dans une ambiance extraordinaire, sans penser à rien d’autre et pour moi ça, ça n’a pas de prix. Je pense y retourner au debut de l’hiver pour tester un autre soin tellement je suis conquise et tellement ça m’a fait du bien. En attendant, je n’ai qu’une chose à dire : Lush, qu’attendez-vous pour installer un spa à Lille ?!

La bise 

 

 

P.S : cet article est un avis que je vous livre après mon expérience au Lush Spa. Il ne fait en aucun cas l’objet d’un partenariat commercial avec eux. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *