Une journée à Disneyland Paris

Ceux qui me connaissent ou qui me suivent depuis un moment  savent bien que je suis une mordue (ou vendue ?) de ce pays merveilleux. Par chance, je suis tombée sur le seul mec de la planète encore plus fada que moi de Disneyland Paris. Après toutes nos péripéties, on avait juste besoin d’une pause, rien que nous et rien qu’à nous, pour décompresser. Et rien de tel pour ça qu’une journée à Disneyland.

Une journée à Disneyland Paris

 

journée à Disneyland

On est parti bien bien tôt pour éviter le monde sur la route et profiter au maximum du parc (qui est au même tarif qu’en été mais qui ferme 3h plus tôt parce que c’est l’hiver LOL).

journée à Disneyland
Le Labyrinthe d’Alice, qui était beaucoup plus long que dans mes souvenirs !!!

 

journée à Disneyland

journée à Disneyland

Le temps n’était pas terrible : froid, plutôt humide et avec un petit vent incessant qui nous a glacés toute la journée. Mais on a eu de la chance, il n’a pas plu. Et comme il faisait gris et que c’était lundi, le parc était assez peu fréquenté. Et ça, c’était vachement cool parce que la seule attraction où on a attendu, c’est Big Thunder Mountain (environ 40 minutes). Le reste, rien n’a excédé 20 minutes d’attente ! En plus, en allant faire une de nos attractions préférées (j’ai nommé le Manoir Hanté), on a eu la surprise de tomber sur un reliquat des festivités d’Halloween : un décor de The Nightmare Before Christmas ❤️ (rien que pour ça, ça allait le coup de passer une journée à Disneyland).

journée à Disneyland

journée à Disneyland

journée à Disneyland

Nous n’avons fait que le parc Disneyland, pas le Disney Studio. Déjà parce que c’est bien moins cher, à la journée, quand on ne prend qu’un seul parc. Et puis parce que nous voulions profiter de l’ambiance de Noël. De ce côté là je dois avouer que j’ai été un peu déçue. J’ai trouvé qu’ils avaient beaucoup moins mis le paquet que les autres années. J’ai même l’impression que leur déco spéciale 25e anniversaire prime sur les décos saisonnières. Dommage. Enfin c’est tout de même très agréable à regarder 😉 (Une autre de mes visites au parc à lire ici)

journée à Disneyland

journée à Disneyland

journée à Disneyland

journée à Disneyland

journée à Disneyland

Pas de parade cette année puisque nous avons vraiment profité de toute la journée pour les attractions avant de nous poser pour le spectacle du soir, Disney Illuminations. Qui par ailleurs n’était pas mal du tout (à ceci près que 10 minutes de Reine des Neiges sur les 25 minutes du spectacle, bon. Ça va bien cinq minutes quoi #libéréedélivréeonenpeutplus.

journée à Disneyland

journée à Disneyland

Pour terminer, je voulais vous parler de cet  étrange paradoxe qu’est pour moi le pays de Mickey. J’adore y aller, j’adore y passer du temps, refaire les manèges 25 fois de suite et juste m’émerveiller de tout ce qu’on peut trouver là-bas. Mais, déjà, je me débrouille toujours pour ne pas payer le prix fort car je trouve ça extrêmement cher. Et, qui plus est, je ne partage pas vraiment toutes leurs valeurs… Disons que je m’autorise à fermer les yeux sans pour autant oublier les trucs un peu pas top dont on est parfois témoin dans le parc. Je pense notamment au fait qu’ils ne font aucun effort pour l’écologie, qu’on est souvent confronté à de la discrimination sociale et/ou raciale chez les employés… Mais voilà, je pense que c’est bien d’avoir conscience qu’ils sont loin d’être éthiquement corrects sur beaucoup de points et d’y aller en connaissance de cause.  Après je sais bien que c’est la même chose chez Apple et autres grosses industries américaines. Mais là le public visé c’est les gamins quoi … et forcément c’est toujours plus dérangeant quand ça touche les jeunes générations parce que y’a un moment, les princesses en robe rose, les princes en armure bleue, les personnes de couleur en cuisine et au nettoyage et uniquement des blancs à des postes à responsabilité c’est pas vraiment un modèle de rêve. Après, j’dis Ça…

journée à Disneyland

Bref, on a quand même passé une superbe journée, même si, d’une manière générale (et le temps n’a pas trop aidé), j’ai trouvé le parc plus terne que d’habitude. Les couleurs étaient moins chatoyantes et ça se ressent beaucoup, je trouve, dans l’ambiance un peu plus tristounet que d’habitude. En revanche, les attractions, elles, ne changent pas et restent aussi magiques que la première fois 🙂 Et vous, c’est quoi votre gros kiffe quand vous passez une journée à Disneyland ?

La Bise ❤️

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *